Les huiles sont les alliées beauté incontournables pour les cheveux. Elles permettent de les nourrir, de les hydrater, de les protéger… bref d’en prendre soin. Seulement, certaines personnes sont encore réticentes à l’idée d’appliquer de l’huile sur leurs cheveux. C’est parce qu’elles ne savaient pas encore quelle huile correspond le mieux à leur type de cheveux. Suivez mes conseils.

Nourrir et prendre naturellement soin de ses cheveux

Les huiles végétales permettent de prendre naturellement soin des cheveux. Riches en vitamines et en oligoéléments, les huiles contribuent à la bonne santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Chez BioBelle CH, nos huiles sont 100 % naturelles et issues d’une première pression à froid de graines ou de pulpes. Ces produits issus de la pharmacopée africaine sont les meilleurs soins pour hydrater vos cheveux ou encore votre peau.

Vous pouvez les appliquer directement sur vos cheveux et votre cuir chevelu, faire un masque ou une routine capillaire. D’autre part, les huiles peuvent être utilisées comme après-shampoing ou être mélangées à d’autres produits naturels pour vos soins capillaires.

J’ai les cheveux gras, quels types d’huiles dois-je utiliser

Même si vous avez les cheveux gras ou plutôt le cuir chevelu gras, vous pouvez utiliser des huiles végétales pour les rendre plus soyeux, les hydrater et les protéger. Pour les personnes ayant des cheveux gras, l’huile que je recommande pour les soins capillaires est l’huile de nigelle ou Habba Sawda. Cette huile naturelle saura réguler la sécrétion de sébum de votre cuir chevelu, nourrir vos cheveux et les rendre plus lisses.

Vous pourrez l’associer à d’autres huiles pour des masques capillaires ou des routines capillaires, par exemple, l’huile de jojoba ou l’huile de noisette. Par ailleurs, l’huile de concombre peut être un soin excellent pour les cheveux gras.

Quelles huiles pour les cheveux fins ?

L’huile de ricin est réputée pour rendre les cheveux plus épais. En plus, elle stimule la pousse des cheveux. Pour le soin des cheveux fins, l’huile de ricin peut être associée à de l’huile de coco afin de les nourrir et de les rendre plus denses.

Quelles huiles pour les cheveux secs et abîmés ?

L’huile de carotte est un produit qui hydrate bien les cuirs chevelus secs. Cependant, l’huile que je recommande pour les cheveux secs est l’huile de coco. Cela n’empêche pas d’associer les deux huiles pour vos soins capillaires. L’huile de coco possède en effet un fort pouvoir d’hydratation qui vous permettra de redonner éclat et brillance à vos cheveux et de les coiffer plus facilement.

Enfin, les personnes souffrant de chute de cheveux peuvent faire des masques avec de l’huile de fenugrec. Cette huile stimule en effet la pousse des cheveux. Tout comme pour les autres huiles, vous pouvez l’associer à d’autres huiles pour plus d’efficacité. Tout dépend du résultat recherché.

Faites-moi part de vos astuces dans les commentaires, ou si vous avez des questions, elles seront les bienvenues.

Résumé
Quelle Huiles Utilisées Sur Ses Cheveux ?
Titre de l'article
Quelle Huiles Utilisées Sur Ses Cheveux ?
Description
Depuis des siècles, les huiles végétales sont utilisée pour l'entretien et le soin des cheveux. Mais à chaque type de cheveux correspond un type d'huile particulier. Suivez nos conseils !
Auteur
Publication
Belle Sans Maquillage
Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *