Au premier abord, on pense au sport pour combattre le stress et le surpoids, pour renforcer le cœur et pour être en forme. On n’oublie que le sport est un superbe atout pour avoir et conserver une belle peau, jeune et ferme. Bonne nouvelle : le sport est bon pour la peau ! Une raison de plus pour se bouger.

LE SPORT NETTOIE LA PEAU

Au même titre que nos reins filtrent le sang, la peau élimine grâce à la transpiration. Ce bienfait de la transpiration fait que la peau « s’auto-nettoie » et que l’organisme se détoxifie. En effet, les déchets et les toxines sont éliminés par la sueur. Les pores se vident de leurs impuretés et les cellules mortes se détachent. Les effets positifs du sport sur la peau ? Une peau plus claire, plus nette, plus lisse…

LE SPORT DONNE BONNE MINE

Le sport augmente le rythme cardiaque et ça se voit immédiatement. La circulation du sang s’accélère, la peau rougit. Mais la chaleur dégagée booste aussi la microcirculation sanguine et lymphatique locale au niveau de la peau. Cette meilleure irrigation entraine une meilleure nutrition des tissus cutanés. La peau est mieux hydratée et donc plus souple et plus éclatante.

LE SPORT RAFFERMIT LA PEAU

Un apport important de nutriments et de vitamines au niveau cutané permet à la peau de mieux fonctionner et surtout de mieux cicatriser et de mieux se régénérer. Mieux approvisionner les fibroblastes – cellules qui fabriquent les fibres – augmente la production et la qualité du collagène et de l’élastine. Un mécanisme anti-âge qui tonifie le derme au niveau du visage et du corps. S’ajoute à ce processus, le développement de la masse musculaire du corps qui va soutenir les tissus et retendre la peau mécaniquement.

LE SPORT LUTTE CONTRE L’ACNÉ

L’activité physique permet de lutter contre la constipation et le stress, des facteurs qui aggravent l’acné. S’ajoute à cela, le nettoyage des pores et l’élimination des toxines qui réduit l’apparition des boutons.

LE SPORT EFFACE LA FATIGUE SUR LE VISAGE

Lorsque l’on fait du sport et que l’on transpire, l’organisme rétablit l’équilibre acide-base perturbé par l’hormone du stress et les toxines qui ont tendance à l’acidifier. Le sommeil est meilleur, plus long et plus profond. Plus réparateur, les cellules cutanées se régénèrent mieux. La microcirculation et la lymphe circulent plus rapidement. Les traits sont détendus et reposés. La peau défroissée et lumineuse.

 

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *