Depuis le début de la semaine, je vous ai parlé d’un ingrédient qui compose les produits de notre nouvelle gamme. Il s’agit bel et bien de la spiruline. Cet ingrédient est très bénéfique pour la peau et tout l’organisme. Je vous présente cet ingrédient qui prendra sans doute une place importante parmi vos produits cosmétiques.

Qu’est-ce que la spiruline ?

Mais avant, parlons un peu de la spiruline. Il s’agit en effet d’une algue, une algue microscopique très riche en nutriments. De couleur verte, cette algue prolifère dans les eaux chaudes saumâtres et peu profondes. Sa valeur nutritionnelle et ses nombreuses vertus en ont fait un élément prisé en médecine et en cosmétique.

Où trouve-t-on de la spiruline ?

La spiruline ou arthrospira pousse naturellement dans les zones tropicales (zones au climat chaud et ensoleillé). Toutefois, la culture de cet algue a été développée dans de nombreux pays. En effet, la richesse de cet élément en a fait un super-aliment cultivé un peu partout au monde, des États-Unis en Chine en passant par la France ou le Sénégal. D’ailleurs, au Sénégal, bien que cette algue prolifère naturellement, elle est de plus en plus cultivée. On trouve une ferme à spiruline dans la région de Kaolack, précisément à Ndiafatte.

Spiruline et cosmétique

La cosmétique ne pouvait pas rester en marge du succès de cet ingrédient. En effet, la spiruline a aussi des bienfaits pour la peau et les cheveux. C’est pourquoi j’ai choisi cet ingrédient pour plusieurs de mes produits cosmétiques : savon, crème, huiles, etc.

Sa teneur en provitamines A (bêta-carotène) et vitamines E en fait un antioxydant puissant. D’où son utilisation dans notre gamme Éclat Jeunesse à la spiruline. Elle permet de rendre la peau plus ferme et plus douce. Par ailleurs, ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes lui permettent de lutter contre certains problèmes de la peau (acné, boutons, taches, etc.).

Sur les cheveux: La spiruline stimule la pousse des cheveux, les fortifie, les rend plus brillants et protège le cuir chevelu. Dites adieu aux pellicules et autres problèmes capillaires. Vous pouvez pour cela utiliser notre huile pour profiter des bienfaits de cette algue et redonner vie et brillance à vos cheveux.

Nos Produits à la Spiruline

Les bienfaits de la spiruline sur la santé

Riche en protéines et en minéraux, la spiruline est parfois considérée comme un super-aliment. En effet, près de 70 % de la masse sèche de spiruline sont constitués de protéines. Elle est également riche en glucides, en sels minéraux et en vitamines (B, E et provitamines A). Elle possède des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antioxydantes. La spiruline renforce aussi le système immunitaire et permettrait de lutter contre certains cancers. Par ailleurs, l’algue est aussi utilisée pour lutter contre la malnutrition vue sa richesse.

 

Voilà, je vous en dirai encore un peu plus sur la spiruline dans un autre billet. N’hésitez pas à me poser des questions et à partager votre expérience avec la spiruline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *