L’huile de concombre est une huile végétale légère qui aide à garder une peau douce, hydratée et saine grâce aux acides gras essentiels qu’elle contient. Nous utilisons l’huile de concombre dans nos différentes gammes de produits, y compris les savons, les lotions de nettoyage, des solutions toniques et hydratants, et soins anti-âge. Cette huile végétale présente aussi les caractéristiques d’un soin réparateur capillaire (cheveux endommagés, cuir chevelu sec) et des ongles cassants. Elle est aussi utilisée pour le massage. C’est une huile bien adaptée aux applications cosmétiques diverses.

Comment obtenir l’huile de concombre ?

L’huile de concombre est extraite des graines de concombre par un processus appelé extraction à froid. Elles sont broyées jusqu’à ce qu’on obtienne une pâte fine, puis on agite lentement. Ensuite, la pâte est pressée pour libérer l’huile. Cette méthode utilise un minimum de chaleur, ce qui permet de garantir la qualité du produit final.

Les bienfaits de l’huile de concombre pour la peau

L’huile de concombre est riche en vitamines. En plus d’être hydratant, Elle agit de manière bénéfique sur les peaux. Les vitamines qu’elle contient sont particulièrement intéressantes pour la peau.  En effet elle contient des vitamines B1 et C et un niveau élevé de tocophérols et de phytostérols des antioxydants (qui sont considérés comme efficaces pour détoxifier la peau, tout en conservant son hydratation et prévenant du vieillissement). Ainsi l’huile de concombre :

– lutte contre les peaux fatiguées

– rafraîchit et illumine le teint

– cicatrice et resserre les pores

– soigne les ongles cassants.

L’huile concombre pour quel type de peau

L’huile de concombre convient à tous les types de peaux spécialement les peaux matures et sèches, fatiguées qui manquent d’éclat et de jeunesse (Soins hydratants) ; les peaux grasses et mixtes ; ainsi que les peaux avec un teint terne.

Les bienfaits de l’huile de concombre pour les cheveux

L’huile de concombre apaise et assainit les cuirs chevelus gras grâce à la présence de silicium et sa vitamine E. Elle apporte fraîcheur et légèreté à toutes les chevelures. L’huile de concombre peut également être utilisée pour obtenir des cheveux soyeux et brillants. Il conditionne les cheveux et le rend plus facile à gérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *