Le froid s’installe petit à petit et les problèmes liés à cette période commencent à faire leur apparition. Peaux sèches, peaux écailleuses ou blanches… ces nombreux désagréments arrivent souvent en cette période de fraîcheur. Alors quelles solutions pour y remédier ? Voici quelques conseils BSM pour vous aider à prendre soin de votre peau pendant les périodes de fraîcheur.

Hydratez votre peau pour mieux passer cette période

L’une des choses qui accompagnent les périodes de froid, c’est le fait d’avoir la peau sèche. Une peau qui tiraille, qui s’écaille, etc. Ces problèmes se font encore plus ressentir chez les personnes ayant la peau sèche ou sensible. Le conseil que je donne aux personnes qui m’approchent, c’est tout simplement d’hydrater leur peau. Pour cela, il suffit d’utiliser de bons produits pour votre corps. Des produits naturels qui n’agresseront pas votre peau.Avec les produits naturels Belle Sans Maquillage, vous allez hydrater votre peau naturellement et la nourrir.

Comme produits, un savon surgras saponifié à froid est indispensable. En plus, vous devez appliquer une lotion ou une crème sur votre peau. Cela permet de la protéger des agressions extérieures (vent sec, coup de soleil, poussières, basses températures, etc.). En plus des crèmes, vous pouvez appliquer des huiles végétales sur les parties les plus exposées et les plus sensibles (talons, mains, visage, etc.). Je vous renvoie vers la description de nos huiles pour en savoir plus sur leurs usages et leurs propriétés.

Par ailleurs, ces conseils sont également valables pour vos cheveux. En effet, pendant cette période il est important d’hydrater ses cheveux, qui ont tendance à devenir secs à cause des conditions climatiques et à casser. N’hésitez pas à faire des bains d’huile, des masques capillaires, etc. Vous pouvez également porter un foulard ou un chapeau pour protéger vos cheveux, surtout lorsque vous êtes à l’extérieur. Les produits de la gamme cheveux vous feront le plus grand bien.

Quels soins en fonction de votre type de peau ?

Comme je l’ai dit auparavant, la première chose à faire c’est de changer votre savon industriel au profit d’un savon naturel surgras. Néanmoins, les soins pour hydrater votre peau pendant la période de froid dépendent de votre type de peau. Pour ce qui est des produits BSM, je recommande :

Pour les peaux grasses :

Même elles aussi sont concernées par les problèmes de sècheresse pendant la période de froid. Le savon henné surgras est le savon que je recommande. Toutefois, vous pouvez utiliser le savon de Dakar surgras qui vous siéra bien aussi.

Pour les peaux sèches et sensibles :

Le savon Arteint surgras vous conviendra parfaitement. A ce dernier, vous pouvez associer les autres produits de la gamme corps (la crème Arteint et le lait de corps). N’hésitez pas à appliquer les huiles végétales afin de nourrir et hydrater en profondeur votre peau.

Pour les plus petits, les enfants :

Hé oui, même les enfants ne sont pas épargnés par les problèmes causés par le froid. Et pour leur peau sensible et délicate, les savons surgras Arteint et Dakar conviendront. Ils nettoient leur peau en douceur et en profondeur tout en la nourrissant. Vous pouvez également hydrater leur peau après la douche avec une crème hydrante ou un lait hydratant.

Résumé
Comment hydrater votre peau quand il fait froid?
Titre de l'article
Comment hydrater votre peau quand il fait froid?
Description
Notre peau et nos cheveux nécessitent des soins particuliers pendant les périodes de froid. Utiliser les bons produits afin d'en prendre soin est donc primordial. BSM met à votre disposition une gamme de produits 100% naturels pour affronter le froid sans problèmes.
Auteur
Publication
Belle Sans Maquillage
Logo

Un commentaire sur “Comment hydrater votre peau quand il fait froid?

  1. Mme Diouf Aida Niang says:

    Assalamou alaykoum. J’utilise les savons et laits de la gamme depuis bientôt 2 ans. J’ai laissé de côté tous les autres savons. Mais wallahi les produits de BSM sont très bénéfiques pour le corps. Mes collègues l’ont également beaucoup apprécié. J’invite toi le monde a essayer. Car “weddi guiss bocouthi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *