L’ huile de coco suscite depuis quelques années l’engouement auprès des adeptes de produits cosmétiques naturels. D’ailleurs, les plus grandes célébrités ne jurent plus que sur l’huile de coco pour leurs astuces beauté et bien-être. Les bienfaits de cette huile végétale sont nombreux et il serait dommage de ne pas les connaître.

Qu’est-ce que l’huile de coco ?

L’huile de coco, ou plutôt l’huile vierge de coco, est une huile extraite par pression à froid de la pulpe de noix de coco. Cette huile est à ne pas confondre avec l’huile de coprah qui, elle, est extraite de la pulpe séchée de coco. Néanmoins, les deux huiles ont des propriétés assez similaires.

L’huile de coco est particulièrement riche en acides gras saturés essentiels, notamment l’acide laurique et l’acide myristique, mais aussi en vitamine E et K. Cette composition lui confère des propriétés émollientes, antioxydantes et même antibactériennes. En effet, l’huile de coco peut détruire certains streptocoques comme les streptococcus mutans et certains champignons. En plus, c’est une huile naturelle au parfum délicat et exotique.

Les bienfaits de l’huile végétale de coco pour la peau

Adulée par les people, d’Angelina Jolie à Gwyneth Paltrow, l’huile végétale de coco présente de nombreuses vertus pour la peau. En effet, l’huile de coco est réputée pour être très nourrissante. En plus, elle est très émolliente et tonifiante, car elle adoucit et tend la peau.

Mais ce sont surtout les propriétés antioxydantes de l’huile de coco qui font son succès. En effet, ce produit naturel et délicatement parfumé a un pouvoir rajeunissant que tous ses adeptes ne cessent de vanter. D’autre part, l’huile vierge de coco permet de lutter contre les crevasses, les gerçures et les vergetures. C’est un produit naturel multifonction à l’instar du beurre de karité.

En somme, l’huile de coco rend la peau plus ferme, plus douce, plus jeune et lui laisse un parfum délicat et envoûtant. C’est pourquoi, elle rentre dans la composition de beaucoup de soins pour la peau.

Les bienfaits de l’huile vierge de coco pour les cheveux

Grâce à sa teneur en acide laurique, l’huile végétale de coco est un soin parfait pour les cheveux. Elle les nourrit en profondeur et les hydrate ne même temps. La vitamine E et K qui compose l’huile vierge de coco permet de fortifier les cheveux. En plus de les rendre plus brillants, cette huile végétale permet de lutter contre les poux. C’est un moyen naturel et non toxique pour lutter contre ces parasites.

Par ailleurs, c’est un allié de taille pour les cheveux secs et les cheveux abîmés. Associée à un bon shampoing, l’huile de coco est un véritable soin capillaire.

D’autres bienfaits de l’huile de coco

Grâce à son pouvoir antibactérien et antifongique (contre les champignons), l’ huile de coco peut être utilisée comme dentifrice naturel. Pour cela, il est conseillé de l’associer à du bicarbonate de soude et à quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Mélangez le tout dans un bol et le tour est joué.

En outre, l’huile végétale de coco facilite le démaquillage. En plus de ses bienfaits pour la peau et son parfum tropical, c’est un produit naturel indispensable.

Visitez notre boutique
Résumé
Huile de coco : un allié incontournable pour votre beauté
Titre de l'article
Huile de coco : un allié incontournable pour votre beauté
Description
L'huile de coco est un produit naturel bon pour la peau et les cheveux. C'est une véritable alternative aux produits chimiques qui irritent et agressent votre corps. Multifonction, cette huile végétale vierge sera votre partenaire beauté de tous les jours.
Auteur
Publication
Belle Sans Maquillage
Logo

2 Commentaires sur “Huile de coco : un allié incontournable pour votre beauté

    • Belle Sans Maquillage says:

      Bonjour Marie,

      Merci de nous avoir partagé ton article, c’est vraiment très enrichissant.J’avais choisis de ne parler que des vertus cosmétiques de cette huile de coco, mais les vertus médicinales sont encore plus extraordinaires. La nature regorge de tellement de bienfaits!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos informations ne seront pas partagées avec un tiers.