Si vous avez la peau grasse, vous avez sans doute comme moi essayé des dizaines et des dizaines de traitements pour réduire la production de sébum. Seulement voilà, pour que ces traitements soient efficaces et portent leurs fruits, il faut leur associer une alimentation adéquate. Je vous présente dans la suite les aliments à éviter et ceux à privilégier lorsqu’on a une peau grasse.

Qu’est-ce qu’une peau grasse ?

Une peau grasse est une peau qui produit du sébum en excès, occasionnant de ce fait des pores bouchés, des points noirs et de l’acné. Le sébum n’est pas un problème puisqu’il s’agit d’une substance naturellement sécrétée par l’organisme. Il protège la peau des agressions externes.

Une peau grasse entraîne généralement un teint terne, une peau brillante et des problèmes d’acné. Les causes de cette surproduction de sébum sont diverses et variées. Elle peut provenir d’un dérèglement hormonal, du stress, de médicaments ou de produits cosmétiques « douteux » ou encore d’une mauvaise alimentation. C’est cette dernière cause que nous aborderons dans la suite.

Quelle alimentation pour les peaux grasses ?

Une bonne hygiène alimentaire est de rigueur pour les personnes ayant la peau grasse. En effet, la peau a besoin de certains nutriments pour se régénérer et bien fonctionner. Ainsi, une alimentation riche en vitamines et en antioxydants est donc recommandée. Ceci permet de régénérer la peau, la nourrir en lui apportant tous les nutriments dont elle a besoin.

poisson à manger pour peau grasse

Les vitamines à privilégier si vous avez une peau grasse

Pour les peaux grasses, il faut plutôt privilégier les aliments riches en vitamines A, B6, E et C. Mais, où trouve-t-on ces vitamines me direz-vous ? Hé bien :

  • La vitamine A est une vitamine liposoluble (dissoute dans les graisses). On la trouve dans le foie d’animaux (mouton, bœuf, agneau, etc.), les poissons, les légumes tels que la carotte, le poivron ou encore les fruits (mangue, melon, etc.). Les produits laitiers (fromages, lait), les œufs sont aussi de bonnes sources de vitamine A.
  • La vitamine B6 contrairement à la vitamine A est une vitamine hydrosoluble (dissoute dans l’eau). On la trouve dans les volailles (poulet, dinde), les abats (foie, rognon), la viande, les poissons (thon, saumon) et la banane.
  • Par ailleurs, la vitamine C, vitamine hydrosoluble, se trouve principalement dans les fruits (orange, citron, kiwi, goyave, etc.) et les légumes (persil, navet, poivron…).
  • La vitamine E, vitamine liposoluble, se trouve dans les fruits secs (amandes, noisettes), les graines (blé, arachides), les huiles (arachide, tournesol) et certains fruits comme l’avocat.

Évitez de manger trop gras et trop sucré

hamburger frite, alimentation grasse

Une alimentation grasse et trop sucrée ne fera que porter préjudice à votre peau grasse. Ainsi, exit les frites grasses et hyper salées, place aux pommes sautées dans un filet d’huile d’olive. Si vous étiez plutôt fast-food, il est temps de vous remettre aux fourneaux et de cuisiner de bons plats faits maison et sains. Ce sera bénéfique pour votre peau et votre santé.

En outre, je ne vous demande pas de faire un régime drastique, mais d’adopter une alimentation équilibrée et riche. Enfin, buvez de moins en moins les sodas et privilégiez l’eau. Boire beaucoup d’eau permet de s’hydrater naturellement et de réduire la surproduction de sébum.

découvrez nos produits pour peau grasse
Résumé
Peau Grasse : Quelle Alimentation ?
Titre de l'article
Peau Grasse : Quelle Alimentation ?
Description
Vous avez la peau grasse ? Votre problème est peut-être dû à une alimentation déséquilibrée. Adopter de nouvelles habitudes alimentaires peut vous aider à vous en sortir.
Auteur
Publication
Belle Sans Maquillage
Logo

2 Commentaires sur “Peau grasse : quelle alimentation pour s’en sortir ?

  1. Kokora Ama elise says:

    Il est très difficile pour faire une commande comme vous nous demandez sur votre page.je suis en cote d ivoire et vue le témoignage de la dame ,j ai été subjugué a vos produits .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos informations ne seront pas partagées avec un tiers.