« Mon savon fini vite », m’a soufflé une cliente. Et croyez-moi, elle n’est pas la seule à m’avoir posé cette question. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de partager quelques astuces avec vous, afin de vous aider à prolonger un peu plus la durée de vie de vos savons surgras. Mais surtout, profiter encore plus longtemps de leurs bienfaits.

Pour que votre savon saponifié à froid dure plus longtemps

« Les bonnes choses ne durent jamais » me disait une amie qui utilise mes savons saponifiés à froid. En effet, nombreuses sont les utilisatrices qui disent que leur savon ne dure pas. Pourtant il existe des astuces simples pour que ces derniers durent plus longtemps dans votre salle de bain.

Lorsque vous l’utilisez, je vous conseille de le placer dans un porte-savon perforé. En effet, il est très important que votre savon sèche entre deux utilisations. Le porte-savon perforé permet à l’eau de s’écouler et au savon de sécher. Par ailleurs, éviter de mettre directement le savon en contact avec l’eau. Passer le savon sous l’eau pour le mouiller et se laver par la suite est une mauvaise habitude.

Je vous recommande de mouiller plutôt vos mains ou votre gant de toilette ou encore votre frottoir puis de l’enduire de savon pour vous laver. Le savon est moins sollicité par l’eau, il sèche plus vite et dure donc plus longtemps.

Aussi, pour celles qui le peuvent, il est possible d’alterner entre deux savons afin de permettre à l’un de mieux sécher pendant que vous utilisez l’autre.

Comment conserver son savon surgras ?

Les savons surgras saponifiés à froid se conservent très bien. D’ailleurs, ils vieillissent bien avec le temps. Leur consistance devient plus dure. Même s’ils ont tendance à perdre un peu de leur odeur, ne vous inquiétez pas ; dès les premières utilisations, leur parfum refera surface et vous pouvez profiter d’une douche rafraîchissante et tous les bienfaits des huiles que contient votre savon surgras.

Par ailleurs, si vous n’utilisez plus votre savon, vous pouvez conserver votre savon dans votre armoire ou votre tiroir pendant plusieurs années. Il gardera toutes ses propriétés. Emballé dans un linge en coton, il sèchera bien et parfumera ce dernier. C’est donc une méthode astucieuse pour toutes celles qui souhaitent parfumer naturellement leur armoire, tiroir, etc.

Fabriquez votre propre savon avec d’anciens savons surgras

Les savons naturels surgras saponifiés à froid ont tendance à devenir pâteux en fin de vie. Néanmoins, ce désagrément peut vous être bénéfique et vous permettre de faire des économies. En effet, lorsque votre savon arrive en fin de vie et devient pâteux, conservez-le quelques parts. Faites de même pour tous vos savons. Au bout d’un certain temps vous aurez donc plusieurs morceaux de savons que vous pourrez regrouper pour n’en former qu’un seul.

Voilà quelques conseils et astuces pour prolonger la durée de vie de vos savons et profiter plus longtemps de leurs bienfaits. N’hésitez pas me laisser des commentaires si vous avez d’autres astuces.

Résumé
Prolonger la Durée de Vie de Mon Savon Surgras
Titre de l'article
Prolonger la Durée de Vie de Mon Savon Surgras
Description
Pour prolonger la durée de vie de son savon surgras, rien de mieux que quelques astuces. Apprenez à mieux utiliser votre savon au quotidien et faites du même coup des économies.
Auteur
Publication
Belle Sans Maquillage
Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos informations ne seront pas partagées avec un tiers.